Collaboration

Solène DE FINANCE

PSYCHOLOGUE

Mail : s.definance.psychologue@protonmail.com           ADELI : 679316174

Tél. : 07.82.07.79.06                                                                      SIRET: 842 738 395 000 24

14, Avenue André Malraux 67400 Illkirch-Graffenstaden

Qui suis-je ?

Diplômée de psychologie à l’Université de Montpellier depuis 2016, j’accompagne des enfants, adolescents et adultes.

Les spécificités de ma formation me permettent de prendre en soin plus spécifiquement les très jeunes enfants, les enfants et leurs parents, ainsi que les personnes présentant un trouble du neuro-développement (TSA, TDA/H, DI, trouble des apprentissages). J’ai une approche plurielle des problématiques utilisant différents apports théoriques, avec un intérêt particulier pour la théorie de l’attachement (Diplôme Universitaire en cours).

J’ai exercé à la fois dans le champ de la pédopsychiatrie et dans le médico-social auprès de très jeunes enfants, enfants, adolescents – avec ou sans trouble du développement – et de leurs familles.

Actuellement, je combine mon activité libérale avec un temps de travail dans un lieu d’accueil enfants – parents (LAEP).

Je vous propose un espace d’écoute confidentiel et bienveillant pour vous accompagner dans votre cheminement subjectif, à développer vos ressources propres, à votre rythme. Je conçois la relation thérapeutique de manière dynamique et interactive.

Dans le cadre d’un trouble du neuro-développement vous touchant directement ou une personne de votre entourage – dans le respect de votre/sa singularité – je vous étaye dans la compréhension des difficultés et dans la réflexion autour de stratégies et aménagements afin de soutenir votre/son quotidien et l’émergence d’un mieux-être.

Vous pouvez vous adresser à moi que ce soit dans le cadre d’un bilan cognitif et/ou de dépistage (TSA, TDA/H, difficultés scolaires, HPI), pour un besoin ponctuel ou pour un accompagnement plus approfondi

Tarifs : Ann-Sylvie Man et moi pratiquons les mêmes tarifs (cf tarifs Ann-Sylvie Man).

Paiement par chèque ou espèces.

Association Le GraaAl – Groupe d’adultes autistes en Alsace

Créée en 2013, l’association Le GraaAl, pour et avec des adultes autistes sans déficience intellectuelle en Alsace, a organisé des rencontres mensuelles pour ses membres.  Cela a permis à de nombreuses personnes de se sentir moins seules face aux TSA et a favorisé les liens sociaux entre membres.

Avec la création du GEM (Groupe d’entraide mutuelle) Aspies & Cie en septembre 2020, financé par l’Agence Régionale de Santé,  ces rencontres ont évolué vers des activités plus variées et nombreuses.

Le GEM Aspies & Cie organise des temps de rencontre sur différents thèmes, il est ouvert 35h par semaine et permet aux personnes TSA « Asperger » de se retrouver plus souvent.

Pour connaître le planning des activités, le GEM a une page Facebook et un site internet :

www.aspiesetcie.org

FB : Aspies & Cie